Publié par Corinne Préteur

Le 14 septembre prochain, Honda lèvera le voile sur la toute nouvelle Civic Tourer, un break bien pensé qui fait la part belle à la fonctionnalité, au confort, à l’habitabilité et aussi au volume de chargement.


La voici en images, et en avant-première...


image (3) image--7-.jpg
image--4-.jpg image--2-.jpg

 

Vous découvrez une silhouette aux lignes fluides et sportives qui offre toutefois un espace très confortable aux passagers et à leurs bagages. Vous remarquerez les glaces de custode plus allongées pour couvrir les montants arrière, et le cadre des portières arrière, rehaussé de 17 mm par rapport à la Civic 5 portes.

 

La Civic Tourer se distingue par une polyvalence et une fonctionnalité exceptionnelles avec une capacité de chargement de 624 dm3 jusqu’à la hauteur des glaces et jusqu’à 1668 dm3 à hauteur de pavillon. Un tel volume permet de loger 2 VTT complets ou 3 grandes valises, le tout dissimulé par un cache-bagages.

 

Nous avons noté un petit compartiment sous le cache-bagages et un autre compartiment de rangement sous plancher pour transporter des objets longs. La hauteur du seuil de chargement a été abaissée de 137 mm par rapport à la Civic 5 Portes pour faciliter le chargement à moindre effort.


image--5-.jpg image--6-.jpg
image--9-.jpg image--8-.jpg

 

 

Vous apprécierez la facilité à replier les sièges arrières qui une fois escamotés forment un plancher plat. La Civic Tourer bénéficie du même positionnement central du réservoir de carburant que sur la Civic 5 portes, installé sous les sièges avant.

 

Développée et conçue par l’équipe « Recherche & Développement européenne de Honda », la Civic Tourer sera disponible en deux motorisations diesel 1.6 litres i-DTEC issu de la série « Technologie Earth Dreams » et 1,8 litres i-VTEC, accouplé à une boîte manuelle ou automatique.

 

La Civic Tourer est équipée d’un système d’amortissement adaptatif (ADS) innovant. C’est une première sur un modèle de série. Le système ADS offre trois modes (confort, normal et dynamique), conçus dans le but d’améliorer la stabilité et le confort du véhicule dans les différentes conditions de conduite et de charge que la Civic Tourer est susceptible de rencontrer.

 

Les informations liées à la grille tarifaire seront communiquées mi-septembre. Les commandes débuteront en janvier 2014.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article