CÔTÉ LOISIRS NEWS

Le nouveau Kia Sorento rafle deux Prix du Design à l'international

Le nouveau Kia Sorento rafle deux Prix du Design à l'international

Le nouveau Kia Sorento, vient d'ajouter deux nouvelles distinctions à son palmarès déjà conséquent en raflant les prix du design Red Dot et iF.

Le premier, décerné par le Centre de design de Rhénanie-du-Nord-Westphalie, récompense trois catégories différentes : Design Produit, Design Marques & Communication et Concept Design.

Le second porte sur le Design Produit. Ce concours, créé en 1955, a réuni cette année plus de 7800 produits présentés par des constructeurs et designers du monde entier. Le jury international est constitué d'environ 50 personnes, parmi lesquels figurent des designers indépendants, des professeurs de design et des journalistes spécialisés. Le concours Design Produit prend en compte de nombreux critères tels que l'innovation, la fonctionnalité, l'ergonomie, l'éco-compatibilité et la qualité intrinsèque.

La nouvelle génération de ce SUV est le fruit d’une étroite collaboration entre les centres de design de Kia à l'international. "Lorsque nous avons imaginé le nouveau Sorento, nous avons cherché à faire évoluer le design robuste des générations précédentes tout en apportant une touche de raffinement et d’élégance supplémentaire", explique Karim Habib, Vice-Président Senior et Responsable du Design de Kia au niveau mondial.

Rappelons que le nouveau Kia Sorento a été salué pour son design d’exception lors de l’élection du Véhicule 4x4 de l’année 2020 par Auto Bild Allrad et ce, peu après sa présentation en première mondiale en 2020. Il a également obtenu le Volant d’or 2020 dans la catégorie des SUV familiaux et en mars dernier,  il a été élu Women’s World Car of the Year 2021 toujours dans la catégorie des SUV familiaux.

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article