Publié par Corinne Préteur

Du 9 au 11 novembre 2013, le château de Vaux le Vicomte sera le théâtre du PALAIS DU CHOCOLAT, un événement gourmand organisé par la famille Vögué pour la sixième année consécutive.

Du 9 au 11 novembre 2013, le Château de Vaux-le-Vicomte de Maincy sera le lieu de rendez-vous incontournable des amateurs de chocolat. A l’occasion de cet évènement appelé Palais du Chocolat, la famille Vögué accueillera dans un cadre majestueux un grand nombre de chocolatiers professionnels.

  Ces exposants de haute renommée feront découvrir aux visiteurs leurs créations les plus savoureuses. Des délicieux chocolats confectionnés par Le Nôtre aux créations chocolatées du maître pâtissier Sadaharu Aoki, il y en aura pour tous les goûts. Diverses animations seront organisées au sein du château sur le thème du chocolat.
  Cette sixième édition du palais du chocolat au château de Vaux le Vicomte accueuillera de nombreux chocolatiers dans le château et dans ses dépendances, où vous pourrez découvrir leur originalité, leur travail à travers de nombreuses démonstrations et déguster leurs merveilles. Atelier enfant tout la journée jusqu'à 17H30.
Vaux le Vicomte fête le chocolat
Vaux le Vicomte fête le chocolat

Pendant ces trois journées, des chocolatiers et confiseurs de renommée internationale pourront exposer leurs créations dans le cadre exceptionnel des intérieurs du château décorés par Charles Le Brun.

Visiteurs gourmands pourront ainsi déguster les meilleurs crus proposés par Jacques Bellanger, Frédéric Cassel, Aoki, Mazet ou encore la Maison Boissier.

A l'occasion du 400e anniversaire d'André Le Nôtre, cette 6e édition du Palais du Chocolat aura pour thème les Jardins à la Française. Les créateurs rivaliseront d'effort et d'inventivité pour unir aux lignes élégantes du jardin, les saveurs du cacao sous toutes ses formes.

Au programme : démonstrations artisanales, dégustations, conférences et ateliers gourmands...

INFORMATIONS PRATIQUES

Palais du Chocolat les 9, 10 et 11 novembre 2013

De 10h à 18h

Tarif : 16 € (tarif réduit 13 €, gratuit pour les moins de 6 ans)

Chateau de Vaux le Vicomte, 77950 Maincy

A propos de Vaux le Vicomte...
Le château et son domaine sont l'oeuvre de Nicolas Fouquet, surintendant des finances de Louis XIV. Ce chef d’œuvre du XVIIème siècle associe le génie de trois artistes de grand talent : l’architecte Louis Le Vau, le décorateur Charles Le Brun et le paysagiste André Le Nôtre. Vaux le Vicomte est aussi et surtout l'oeuvre fondatrice de l'art du jardin à la française.

Commenter cet article